conventions-sport.com
course à pied
Sport / Activités sportives

Comment reprendre la course à pied à 50 ans ?

5/5 - (1 vote)

Les vertus de la course à pied sont multiples. À 50 ans, elle permet de stimuler le métabolisme, de prévenir les accidents cardio-vasculaires et de contrôler le poids. Toutefois, la reprise d’une telle activité physique doit être réalisée avec le plus grand soin. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Rendez-vous chez le médecin

La première action à mener dans le cadre de la course à pied est la prise de rendez-vous chez un médecin. Pour cause, la course à pied augmente considérablement le rythme cardiaque. Une consultation chez le médecin permet d’obtenir des garanties sur la capacité du cœur à supporter des exercices physiques de cette nature.

En dehors du médecin, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel du sport pour bénéficier de conseils avisés sur les postures de courses à adopter. Aussi, n’hésitez pas à visiter des sites spécialisés comme je-vais-courir.com pour découvrir des astuces sur les meilleures manières de vivre l’expérience d’une course à pied.

La préparation avant la course

Après plusieurs années d’interruption de la course à pied, les muscles perdent leur faculté à produire des efforts intenses de façon répétitive. Par conséquent, la reprise soudaine d’une activité physique est susceptible d’entraîner des blessures de diverses natures.

Pour éviter ces désagréments, il est important de faire une préparation pré-race. Idéalement, il faut solliciter l’accompagnement d’un coach sportif ou d’un kinésithérapeute pour bénéficier d’un programme de reprise. Ces professionnels ont la compétence nécessaire pour préparer des étirements et concevoir des programmes de récupération.

Définissez des objectifs clairs

À moins de préparer un marathon, il n’est pas nécessaire de courir une dizaine de kilomètres dès votre reprise. De telles distances ne feraient que brusquer les muscles et augmenter les risques de blessure. Optez plutôt pour une reprise douce.

Par exemple, des parcours évolutifs de 2 à 3 km sont des options intéressantes pour profiter des bienfaits de la course à pied tout en ménageant les muscles.

A lire aussi

HIIT (High Intensity Interval Training)

Irene

À quoi sert à un carnet d’entraînement ?

Irene

5 bonnes raisons d’avoir recours à l’électrostimulation

administrateur

Comment parier sur la Premier League 2020-2021 ?

administrateur

Comment évaluer l’endurance aérobie ?

Irene

Comment choisir un vélo de ville électrique pour femme ?

administrateur

C’est quoi un BootCamp ?

Irene

Choisir un coach sportif ou une salle de sport ?

administrateur

10 idées d’activité sportive à Lyon pour vous divertir.

administrateur