Les team building sportifs sont les plus populaires au sein des entreprises. Ils permettent non seulement aux collaborateurs de se défouler, mais aussi de cultiver une saine compétition, tout en renforçant la cohésion au sein des équipes. Mais comment réussir un team building sportif ? Découvrez ci-après nos conseils et astuces.
Le choix des activités
Ce choix doit se baser sur les habitudes sportives de vos collaborateurs ainsi que sur les objectifs poursuivis par le team building. On veillera donc à l’occasion à adapter l’intensité des activités au niveau des participants, afin de les rendre accessibles.
Comme activités recommandées pour un team building sportif Lyon, vous pouvez opter pour des olympiades, le parcours du combattant, un quiz sport, etc. Les options sont très diversifiées, selon les objectifs du team building.
L’équipe d’encadrement
Il est important selon le nombre de participants au team building de recourir aux services d’un coach sportif, ou d’une équipe de spécialistes en team building entreprise. Ils pourront vous accompagner dans le choix des activités, dans la structuration de la séance de team building, afin que chaque collaborateur passe un moment de qualité.
Une bonne équipe de soutien est également qualifiée pour vous aider à apprêter le dispositif logistique nécessaire à votre Team building olympiades à Lyon et vous assurer que rien ne manquera une fois sur le site de l’événement.
Le lieu du team building
Un team building sportif peut se faire en intérieur dans une salle de sport ou en pleine nature. Si la seconde option est généralement la plus appréciée pour le contact avec la nature, un team building sport en intérieur à Paris est une expérience tout à fait exceptionnelle.
Il faut juste s’assurer de choisir le bon cadre, en fonction des objectifs du team building et des préférences des participants.