Laura, un esprit sain dans un corps sain et parfaitement musclé !
Mais qui est Laura ?
Je m’appelle Laura, j’ai passé en 2008 le BP JEPS AGFF mention Haltères, Musculation et forme sur Plateau. Passionnée de Fitness et de musculation depuis 4 ans maintenant, et m’entraînant personnellement en salle depuis plusieurs années, j’ai décidé en 2008 de passer le diplôme pour pouvoir officiellement exercer la profession de Personal Trainer. Après une expérience au sein de l’enseigne Club Med Gym, et ayant toujours su ce que je voulais faire, j’ai décidé de créer ma société, BE FIT! BY LAURA, un concept de coaching en ligne (bientôt disponible, vous pouvez d’ores et déjà laisser votre E-mail pour être informés du lancement officiel www.befitbylaura.com). Le site sera disponible en 2 versions, une en français et une en anglais. J’ai constaté à travers mes pages Facebook que la demande internationale était importante et qu’il fallait m’adapter à celle-ci, mes pages étant suivies du monde entier. Il sera possible de télécharger des E-books que j’ai écris, révélant tous les secrets pour transformer son corps, et de me réserver pour des consultations personnalisées en ligne.
Ce que je souhaite promouvoir, c’est l’importance de l’exercice physique et d’une bonne nutrition au quotidien si l’on veut transformer son physique, mais aussi pour revenir à une bonne Santé ou tout simplement la conserver. Je souhaite également montrer aux femmes que la musculation ne doit pas être réservée uniquement aux hommes et qu’au contraire c’est elle qui permet de se sculpter un corps tonique et ferme, et non pas uniquement du cardio-training (qui doit être en complément), et qu’on peut conserver des courbes très féminines et rester sexy même si on soulève des haltères lourds.
Tu t’entraines énormément, pourquoi tant de sport ?
« Énormément », je ne le pense pas. Le corps humain a été conçu pour bouger tous les jours. C’est la société dans laquelle on vit qui fait que l’on est sédentaire et qui par conséquent laisse entendre que bouger son corps 1h30 par jour c’est faire « énormément » de sport. Quand on y réfléchit, 1h30 sur 24h au sein d’une journée, qu’est ce que c’est ? Sachant que je ne m’entraîne même pas tous les jours, je prend toujours 2 jours de repos par semaine.
Le corps a besoin de se dépenser, les muscles et le coeur ont besoin de travailler quotidiennement, faire du sport 1 ou 2 fois par semaine ce n’est pas suffisant (même si c’est mieux que rien), et encore moins si on est dans l’optique de transformer son corps, de développer du muscle ou de perdre du poids.
Le sport m’apporte un bien être physique et mental, la bonne humeur, la santé (il évacue le stress), et surtout il fait que je me sente bien dans mon corps, ou plutôt que mon corps se sente bien avec moi…
Mais quel est le secret d’une aussi grande motivation ?
Quand je veux vraiment quelque chose, je ne manque jamais de motivation pour y parvenir.
Etant plus jeune, j’avais beaucoup de complexes sur mon poids. Depuis le jour où j’ai décidé d’avoir le physique que je souhaitais, tonique, sculpté, tout en restant très féminine, j’ai mis tout en oeuvre pour atteindre mes objectifs. J’ai découvert qu’il fallait que j’apprenne à m’entraîner, à faire de la musculation, du cardio, et à manger sainement. A partir du moment où j’ai assimilé tout cela, il ne m’a jamais été difficile de continuer. Puisque c’est ce que je veux, et que c’est bon pour moi à tous les niveaux, pourquoi irais-je faire l’inverse et nuire à ma santé ? Je n’ai pas besoin d’être « motivée » à prendre soin de mon corps, c’est devenu naturel, je ne suis plus attirée par les produits chimiques, transformés, j’ai désormais trop conscience de leurs méfaits sur le corps, et je ne veux plus le prendre pour une poubelle. Le corps souffre en silence mais un beau jour tout éclate et là il est bien souvent trop tard et on n’a personne a blâmer mis à part nous même. Et puis je me sens tellement mieux à tous les niveaux depuis que je mange sainement, que pour rien au monde je ne reviendrai à mon alimentation d’avant.
Pour terminer, quels conseils donnerai-tu aux personnes souhaitant se débarrasser de leurs « poignées d’amour » ?
Ah! les fameuses poignées d’amour… certainement la partie la plus difficile à éliminer ! La seule manière de s’en débarrasser c’est en adoptant justement une alimentation saine, épurée de tout aliment transformé, chimique, retourner à une alimentation NATURELLE. Autrement dit, ne consommer que ce qui existe tel quel dans la nature, ou ce que notre arrière grand mère reconnaîtrait dans un supermarché. (Et non, elle ne reconnaîtrait pas le Nutella…).
Et puis bien sûr, augmenter ses dépenses énergétiques avec l’exercice physique… sachant que l’on maigrit quand les calories dépensées sont supérieures aux calories ingurgitées… on peut accroître cette différence soit en réduisant son apport calorique soit en augmentant son activité sportive ! Les résultats, surtout lorsque l’on débute, sont toujours au RDV et quelle satisfaction lorsque l’on atteint ses objectifs, il n’est jamais trop tard pour commencer, il suffit juste de le décider, et cette décision ne tient qu’à vous.
Merci à tous,
and BE FIT ! 😉
Retrouvez Laura sur sa page Facebook : http://www.facebook.com/befitbylaura